Que se passe-t-il si vous avez commis 50 excès de vitesse?

Que se passe-t-il si vous commettez 50 excès de vitesse? A quel montant s’élèvent les amendes? Mon Amende fait le point sur les faits et les sanctions.

Un jubilé en or au tribunal de police d'Oudenaarde! Un conducteur incorrigible avec le pied lourd a pu aller se justifier la semaine dernière pour son 50ème excès de vitesse. Comment est-il possible d’avoir un telle liste d’infractions routières? Quelles sanctions risque-t-il?

Quel excès de vitesse l'homme a-t-il commis?

Le 50e excès de vitesse en était un petit: le Gantois roulait à 92 km / h, où la limitation de vitesse est de 90 km / h. Mais bien entendu, la question se pose de savoir comment une personne peut commettre tant d’excès de vitesse sans avoir de retrait de permis. Après tout, en cas de récidive, un retrait de permis est souvent imposé en plus d’une augmentation de l’amende.

Et qu’a-t-il semblé: le permis de conduire de cet homme avait déjà été retiré, mais il ne l’a jamais rendu. Alors il a continué à rassembler des amendes.

Quelles sanctions a-t-il reçu?

Entre temps, le Gantois a déjà un retrait de permis jusqu'en 2024 et une amende d'environ 31 000 euros. "Il n'a pas payé les règlements à l'amiable, mais maintenant, il commence à s’en rendre compte", déclare son avocat au tribunal. Lorsque vous ne payez pas le règlement à l'amiable, vous serez convoqué et vous pourrez donc vous justifier devant le tribunal de police. C’est le cas aussi pour le Gantois.

Le juge de police Pieter De Meyer, connu de l'émission 'De Rechtbank', lui a imposé encore des amendes ainsi qu’un retrait de permis d’à peu près deux ans.

Comment peut-il récupérer son permis de conduire?

Pour l’instant, l'homme ne pourra donc plus commettre d’excès de vitesse. S'il souhaite un jour récupérer son permis de conduire, il devra repasser son examen de conduite théorique ainsi que les tests. Depuis le 1er juin 2017 l’examen de conduite est beaucoup plus strict, ce qui diminue fortement le taux de réussite. Cela est visible dans les statistiques de l’institut Vias. Il devra donc faire son possible!

Vous avez commis un excès de vitesse? Calculez votre amende ci-dessous à l'aide de notre calculateur pratique ou posez vos questions aux spécialistes.

Calculez votre amende

Cette semaine 4267 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !