Comment passer les contrôles alcoolémie avec Tournée Minérale ?

Comment faire en sorte de toujours souffler négatif lors d'un contrôle alcoolémie? Qu'est-ce qu'y m'évite une amende? Mon Amende répond

 

Avec la fin des jours de fêtes, tout le monde semble penser que la police ait oublier les contrôles alcoolémie. Mais rien n’est moins vrai, les contrôles supplémentaires ont peut-être diminués mais la police continue à rechercher les chauffeurs ivres. La Tournée Minérale espère influencer ceci. En quoi consiste cette initiative ? Comment la soutenir ?

 

En quoi consiste Tournée Minérale ?

Même si ça semble être un terme établi, la Tournée Minérale n’en est qu’a sa deuxième édition en Février 2018. Cette initiative est une coopération de la Fondation contre le Cancer et ‘Druglijn’. Elle a comme but de créer une conscience concernant l’usage d’alcool au quotidien et de vous faire découvrir les avantages d’un mois sans alcool. De plus vous sponsoriser les organismes de charité avec votre participation. Il s’agit de beaucoup plus que choisir un BOB, l’accent est mis sur une bonne santé.

La sensibilisation contre l’usage d’alcool au quotidien a déjà porté ses fruits l’année passée. 122.460 personnes ont participé à la première édition.

 

Comment participer ?

Vous pouvez participer officiellement à la Tournée Minérale par le site web. Vous pouvez participer seul, former une équipe ou rejoindre une équipe existante. Après inscription Tournée Minérale vous motive pendant un mois avec des mails concernant les avantages d’une vie sans alcool et les risques que l’alcool peut apporter. De cette façon vous rester au courant et vous apprenez beaucoup. Vous pouvez calculer facilement le montant que vous épargner sur le site web de Tournée Minérale en bas de page.

De plus vous pouvez ne pas seulement participer, mais aussi sponsoriser l’initiative. L’année passée la campagne a rapportée 171.000 euros ! Le bénéfice est intégralement pour la recherche contre le cancer et vous pouvez aussi contribuer sans participer.

 

Quelles sont les alternatives ?

Bien que l’alcool soit souvent assimilé aux évènements sociaux, ce n’est pas une nécessité pour pouvoir en profiter. Mais beaucoup de personnes trouvent bête de boire de l’eau pétillante ou des limonades toute la soirée.  Pour cela des mocktails particuliers ont été inventés, ce sont des cocktails sans alcool. Un témoignage sur le site web nous raconte l’histoire de Marie, qui est intolérante à l’alcool et c’est pourquoi elle a créé une société qui prévoit des alternatives sans alcool lors d’un évènement.

 

Dans quel cas puis-je refuser une contrôle alcoolémie ? Comment contester les résultats du contrôle ? Demandez conseil aux spécialistes chez Mon Amende

Calculez votre amende

Cette semaine 4256 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !