Comment ont-ils essayé d’éviter des amendes ?

Pourquoi a-t-il déclaré son véhicule étant volé? Qu'a-t-il voulu accomplir? Découvrez les conséquences avec Mon Amende

 

Il y a un certain temps un homme et son fils ont trouvé une solution assez créative pour le comportement de conduite non-adapté du plus jeune. Ils ont déclaré le véhicule comme étant volé pour ne pas devoir payer les amendes routières. Comment cela s’est-il passé ? Quelles étaient les conséquences ?

 

Que s’est-il passé au commissariat ?

Père et fils sont revenus les mains vides ce fameux samedi. Ils voulaient éviter les amendes routières en déclarant le véhicule comme étant volé. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Les policiers ont vite remarqué qu’il y avait beaucoup d’inconsistances dans la déclaration du père et que celle-ci n’était pas cohérente avec celle du fils. Après avoir été interrogé pendant deux heures ils ont fini par avouer que l’histoire était inventée pour éviter les amendes routières.

Non seulement ils doivent payer les amendes routières, mais ils seront condamnés pour avoir fait une fausse déclaration.

 

Quelle sanction leur imposera-t-on en plus des amendes ?

Faire une fausse déclaration, comme une fausse notification aux numéros d’urgences, est une infraction. Ce qui veut dire que la personne sait très bien que sa déclaration est fausse mais persiste quand même. Une déclaration fausse faite par erreur n’est donc pas une fausse déclaration. Les sanctions pour infractions varient selon les conséquences. Si quelqu’un a eu des dommages suite à la fausse déclaration, comme par exemple un emprisonnement ou une diffamation, les sanctions seront plus élevées. Dans la situation du père et du fils ceci n’était pas le cas heureusement.

Le ministère public a réquisitionné un travail d’intérêt général de 100 heures et une amende de 600 euros.

 

Que faut-il faire pour éviter des amendes ?

Pour éviter des amendes routières il faut s’en tenir au code de la route. De plus les amendes routières ont été augmentées en 2018. Il vaut donc mieux ne pas boire au volant, tenir compte des autres conducteurs et conduire calmement. Ne comptez pas non-plus sur un dénonciateur car la nouvelle génération de radars est invisible. Avec l’application Smart Drivers vous pouvez contrôler votre comportement de conduite et recevoir des conseils pour une conduite plus prudente.

 

Comment éviter les amendes routières ? Que faire si j’ai appelé les numéros d’urgences sans raison ? Demandez conseil aux spécialistes chez Mon Amende

Calculez votre amende

Cette semaine 4257 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !