Comment éviter des amendes routières avec une application ?

Quelle application m'apprend à être un meilleur conducteur ? Comment éviter des amendes routières gr√¢ce à l'application ? Mon Amende fait le point.

 

Le GSM au volant est une très mauvaise idée pour la sécurité routière et a déjà causé beaucoup d’accidents. De plus ceci peut vous rapporter de sérieuses amendes routières. C’est-à-dire, si vous l’employez activement. Mais saviez-vous que votre GSM peut vous aider à devenir un meilleur conducteur ?

 

Qui a le plus d’accidents ?

Bien que ceci ne semble pas toujours le cas, une étude récente a démontré que la plupart des accidents arrivent avec des jeunes conducteurs. Ce ne sont pas seulement les conducteurs novices, mais surtout les conducteurs d’un jeune âge. Les jeunes conducteurs sont impliqués environ 18 fois par jour dans un accident. Ce n’est pas peu. Surtout les jeunes hommes s’y font prendre et ils reçoivent donc plus d’amendes routières que les femmes. Malgré la diminution du nombre d’accidents avec implication de jeunes conducteurs de 34% à 19% la dernière décennie, l’institut Vias est d’avis que ce nombre est encore trop élevé. C’est pourquoi ils ont conçu l’application.

Ce n’est pas seulement l’institut Vias qui veut apprendre aux conducteurs novices à conduire d’une manière prudente, mais bientôt il y aura une nouvelle formation obligatoire pour les conducteurs novices.

 

Quelle application m’apprend à mieux conduire ?

Pour faire diminuer le nombre d’accidents avec jeunes conducteurs, l’institut Vias a conçu l’application Smart Drivers. Celle-ci a été conçue en premier lieu pour aider les jeunes et leurs parents à apprendre à conduire, mais elle reste utile après aussi. L’application et la plateforme en ligne ont été conçus pour aider les apprenti chauffeurs. Leurs parents peuvent y trouver des conseils pour être un bon accompagnateur. De cette façon les opportunités des jeunes chauffeurs augmentent à chaque emploi.

Le but est surtout de faire en sorte que les jeunes conducteurs ait conscience de leur comportement de conduite et de les aider à conduire prudemment.

 

Comment fonctionne l’application Smart Drivers?

Smart Drivers peut être programmé manuellement ainsi qu’automatiquement pour enregistrer vos voyages en voiture. Après enregistrement le conducteur recevra un chiffre sur dix pour sa vitesse, pour freiner et pour passer les vitesses.  L’application vous soumettra à des objectifs réalisables comme parcourir une certaine distance avec un chiffre moyen minimum. Il vous sera possible de consulter votre comportement de conduite en détail, voir ou vous avez fait des erreurs et les traiter consciencieusement. Pour rendre cela encore plus amusant, il est possible de participer à une compétition. Celui qui a le chiffre le plus haut, gagne.

 

Comment être moins nerveux au volant ? Que faire si j’ai eu une amende pour avoir été distrait au volant ? Demandez conseil aux spécialistes chez Mon amende.

Calculez votre amende

Cette semaine 4259 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !