Choisissez vous-même où vous vous faites flasher!

Pourquoi la police fait appel aux citoyens pour transmettre où on peut se faire flasher le 17 et 18 octobre 2018? Mon amende donne plus d’infos.

Et si vous pouviez choisir où vous vous faites flasher? C’est possible! Le 17 et 18 octobre 2018 les zones de police locale et la police fédérale organisent le 10eme flash marathon dans notre pays. Pour déterminer où les radars seront placés, la police et l’institut Vias lancent un appel à tous les Belges.

Où peut-on se faire flasher pendant le 10eme flash marathon?

Malheureusement le plus grand responsable de tués sur la route, est le pied lourd. Pas moins de 30% de tous les tués sur la route sont dûs à une vitesse excessive. C’est pourquoi la police veut sensibiliser les citoyens en les impliquant au flash marathon. Piéton, cycliste, motard, automobiliste ou camionneur: la sécurité routière nous regarde tous! C’est pourquoi la police demande votre contribution pour le prochain flash marathon.

Comment se faire entendre? Sur le site jeflasheaussi.be vous pouvez facilement laisser savoir sur base d’une adresse ou sur la carte géographique où ils doivent flasher selon vous et pourquoi.

Pourquoi cet appel particulier aux citoyens?

Ce n’est pas la première fois que les citoyens peuvent aider à déterminer où flasher. Cette initiative a été lancée pendant le premier flash marathon en 2014. Environ 50.000 suggestions ont été enregistrées, dont la plupart devant le propre domicile. Malgré la campagne de sensibilisation réussie, 15.615 des 398.485 véhicules contrôlés se sont fait prendre pour excès de vitesse.

Pour la prochaine édition jubilé le gouvernement et l’institut Vias veulent répéter cette action. Si les syndicats du personnel de police ne les en empêchent pas naturellement.

Pourquoi le syndicat du personnel de police boycott le flash marathon?

Le flash marathon a déjà à faire avec une résistance interne qui met en danger toute l’action. Trois des quatre syndicats du personnel de police ont déjà déposé un préavis de grève. L’ACV aussi protestera contre le déroulement des faits et le sous-effectif actuel au sein de la police. Le syndicat de police SNPS demande à tous ses membres de faire remarquer aux infracteurs leur faute d’une façon éducative au lieu d’établir une amende.

Le gouvernement continue à démolir notre statut au quotidien ainsi que d’attaquer nos acquis sociaux”, s’exprime le syndicat. “Et pour ça nous voulons les atteindre où ça leur fait le plus de mal: les finances.

Vous vous êtes fait flasher récemment? Calculez votre amende ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez vos questions aux spécialistes.

Calculez votre amende

Cette semaine 4261 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !