Anvers contrôle à distance les feux de signalisation de la ville

Anvers sera la première ville à être équipée d'un superordinateur qui contrôle le trafic et qui peut en conséquence le réguler. Mon Amende expliqu
  • Contrôle intelligent des feux de circulation par un superordinateur à partir de Juin à Anvers
  • L’objectif est de réguler et fluidifier le trafic grâce au supercalculateur
  • Le superordinateur à Anvers est une première en Belgique

Anvers sera la première ville en Belgique à être équipée d'un superordinateur qui contrôle le trafic et qui peut en conséquence le réguler. Ce supercalculateur analysera un total de 323 feux de circulation afin d’améliorer la circulation à l’intérieur et autour d'Anvers. L'arrivée du supercalculateur en temps devrait également avoir un impact positif sur l'environnement et permettra également de fluidifier le trafic, si la circulation le permet, vous devrez passer moins de temps au feu rouge. En ne présentant que  des avantages, l’utilisation du  superordinateur obtient donc le feu vert de tous les conducteurs.

 

Un contrôle efficace de la circulation

Le supercalculateur contrôlera au total 232 feux de circulation sur les routes régionales et 91 feux de circulation sur les routes de la ville. L’objectif est de pouvoir analyser en temps réel le trafic afin de prendre si besoin rapidement des mesures face à des situations d’urgence (exemple : accident) ou d’optimisation du trafic. L'ordinateur doit par exemple veiller à ce que vous ne voyez pas le feu rouge comme étant inutile. 

 

Une circulation fluidifiée grâce au supercalculateur

De nombreuses infractions de trafic telles que la vitesse ou le franchissement de feu rouge surviennent à cause de conducteurs trop impatients. Plusieurs études montrent que l'automobiliste a une attente moyenne de 15 minutes maximum par feu rouge. Si cela prend plus de temps,  il commence à s’impatienter et son comportement sera davantage agressif sur la route.

 

À l'heure actuelle, la plupart des feux tricolores sont réglés par défaut et ne tiennent pas compte du trafic réel. Presque toujours provoqué, les embouteillages en centre-ville sont souvent mal régulés.

 

Le supercalculateur démontre qu’il est inutile de brûler le feu rouge. Alors ne soyez pas tentés de rouler vite, même pour éviter un feu rouge. Si vous souhaitez connaître le montant de l’amende pour avoir brûlé un feu rouge, utilisez dès à présent notre simulateur en ligne.

Calculez votre amende

Cette semaine 2931 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !