A quel endroit 3/4 des chauffeurs ont-ils eu de grosses amendes pour excès de vitesse?

A quel endroit trois-quarts des chauffeurs ont-ils eu une amende pour excès de vitesse? Comment ont-ils été flashés? Mon Amende fait le point.

 

Nous le savions déjà, beaucoup de conducteurs ne se préoccupent pas des limitations de vitesse. De plus il est facile d’être distrait au volant et de remarquer que vous avez enfoncé un peu trop la pédale. Il est rare que presque tout le monde ignore les limitations de vitesse. Et quand-même trois-quarts des chauffeurs se sont fait flasher. Que s’est-il passé ? Que pouvons-nous faire ?

 

A quel endroit le constat a-t-il été fait ?

Les amendes pour excès de vitesse en question ont été dispersées à Izegem par la police locale. Une des routes ou le radar était installé passe devant une école ou des panneaux dynamiques indiquent une zone 30 pendant les heures de début et de fin de la journée scolaire. Des 217 chauffeurs contrôlés, 154 roulaient trop vite, avec une amende pour excès de vitesse comme résultat. Remarquable : pas seulement les automobilistes se sont fait flasher, mais quelques mobylettes aussi peuvent s’attendre à une amende.

 

Comment tant de chauffeurs ont pu se faire flasher ?

Les radars sur le trajet contrôlé donnaient de tout autres résultats avant. Ceci aurait à voir avec la nouvelle génération de radars qui est employé depuis fin 2017. Les appareils ne doivent plus être attaché à un véhicule et peuvent être placé beaucoup plus discrètement. De plus ils flashent avec infrarouge, ce qui n’est pas visible. Grace à ça le flash ne peut pas alerter les chauffeurs du contrôle. De ce fait les chauffeurs ont gardé le même comportement de conduite et se sont fait flashés un par un.

Le nouveau radar n’est pas seulement discret et invisible, mais il peut capturer le comportement de conduite sur 6 bandes différentes. Il est donc très difficile d’y échapper.

 

Quelles mesures pouvons-nous prendre contre la vitesse excessive ?

Même avec les panneaux dynamiques les chauffeurs continuent à rouler trop vite. Le Commissaire Carl Vycke de la police locale dit vouloir employer le nouveau radar pour continuer à verbaliser. Pour ceci il aura bientôt l’aide des nouvelles sanctions pour infractions routières. L’accent n’est pas seulement sur les excès de vitesse, mais aussi un comportement de conduite non-adapté comme une conduite trop lente peut être sanctionnée pour garantir la sécurité de tous sur nos routes.

 

Que faire si je me suis fait flasher à haute vitesse ? Comment savoir que vous pouvez vous attendre à une amende ? Demandez conseil aux spécialistes chez Mon Amende.

Calculez votre amende

Cette semaine 5535 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !