Foire aux questions

Général

Permis provisoire et passager dans la voiture

Je possède un permis de conduire provisoire ma fille avec moi dans la de voiture ma fille elle a 8 ans du témoignage ne me permet pas de porter avec moi Quelles sont les sanctions dans ce cas 

 

Si on apprend a rouler à voiture sans auto-école reconnue, on ne peut transporter personne d'autre que le(s) accompagnateur(s), Si l'on apprend à conduire par une auto-école reconnue, on peut transporter seulement 2 passagers qui ont un permis B depuis au moins huit ans. En d'autres mots votre fille de 8 ans n'en fait pas partie. Vous serez probablement cité devant le tribunal de police. Le juge de police peut vous imposer une amende entre 50 euros et 500 euros (multipliée de 6 décimes additionnels).

Le permis provisoire et les passagers

Ce matin, j'ai été contrôlé par la police.Tout mes documents sont en ordre. Mais je roule avec un permis provisoire.Et j'avais mon partenaire avec moi.
Lui, ne possède pas encore le permis de conduire. Et j'ai appris par la même occasion, que je ne pouvais pas le prendre en voiture... Pour le reste, tout était en ordre. Qu'est-ce que je risque ?

 

Rouler avec une permis provisoire sans guide est puni d'une amende de 50 à 500 euros (à multiplier par 6, art. 30, § 2,1° de la loi sur la police de la circulation),