Remarquablement moins de chauffeurs flashés lors du dernier flash marathon

Pourquoi moins de chauffeurs sont flashés pendant le dernier flash marathon? Quels étaient les résultats? Mon Amende fait le point!

Pendant le dernier flash marathon le 17 et 18 octobre presque 28.000 excès de vitesse ont été constaté et donc l’action était à nouveau une grande réussite. L’institut Vias et la police fédérale de la route ont effectué une expérimentation aussi. Il s’agissait d’un contrôle à plusieurs endroits une semaine avant où des contrôles ont eu lieu le jour du marathon. Mon Amende fait le point pour vous.

Combien de chauffeurs flashés en moins qu’en avril?

Lors du dernier flash marathon 2,5% des chauffeur contrôlés ont roulé trop vite. Au total plus de milles conducteurs se sont fait flasher par heure, bon pour un total de 27.877 excès de vitesse. En avril 2018 il y en avait encore 33.500, ce qui représente donc une différence remarquable.

La police espère en annonçant les flash marathons, que les chauffeurs soit plus conscient de leur comportement de conduite et qu’ils respectent donc les limitations de vitesse plus strictement. Pour mesurer cela des flashes ont été installé aux endroits où les contrôles aurait lieu le jour du flash marathon.

Quels sont les résultats du dernier marathon?

La vitesse des chauffeurs n’a donc pas seulement été mesuré pendant le flash marathon, mais aussi une semaine avant. De cette façon la police a voulu vérifier l’impact de l’évènement sur le comportement des conducteurs concernés. La conclusion de cette expérimentation est très encourageante selon l’institut Vias.

Le jour du flash marathon la vitesse moyenne était de 3 à 7 % plus basse que lors des mesurages la semaine précédente. Le nombre d’infractions aussi était remarquablement bas, ce qui a fait en sorte que moins de chauffeurs soit flashés.

Quelles étaient les infractions les plus lourdes?

Non seulement la vitesse moyenne des chauffeurs et le nombre d’infractions ont diminué, mais les infractions les plus graves constatées pendant le flash marathon étaient moins graves que lors des contrôles la semaine précédente. La plus haute vitesse mesurée était de 116 km/h dans une zone 50, alors que la semaine suivante au même endroit cette Vitesse était de 83 km/h.

L’annonce de contrôles excès de vitesse et le contrôle effectif ont un impact considérable sur les vitesses pratiquées sur nos routes. Le marathon de contrôles vitesse contribue activement à une amélioration de la sécurité routière.

Vous avez quand même roulé trop vite lors du dernier flash marathon et vous avez été flashé? Contactez les experts chez Mon Amende si vous voulez savoir à quelle amende vous attendre!

Calculez votre amende

Cette semaine 4260 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !