Quelles amendes puis-je avoir en Europe ?

Quelles amendes vitesse Europe? A quoi faire attention ? Nouvelles limitations routes Françaises portent à confusion. Mon Amende fait le point.

 

A partir du premier Juillet il faudra lever le pied en France, juste à temps pour les congés. Pour être sûr de ne pas avoir d’amende pour excès de vitesse pendant votre voyage, ou sur propre territoire, vous pouvez lire ici à quoi faire attention en voyagent en Europe.  

 

Quelles limitations de vitesse changent en France ?

Pour diminuer le nombre d’accidents et victimes de la route sur les routes nationales en routes départementales, La France a décidé de diminuer la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h. Si vous partez en vacances il faudra donc faire attention sur toutes les routes régionales pour des amendes excès de vitesse étrangère.

En Hollande aussi vous ne pouvez rouler que 80 km/h en dehors des agglomérations, mais là la vitesse est souvent limitée à 60 km/h par signalisation.

 

Comment éviter des amendes pour excès de vitesse dans d’autres pays Européen ?

La plupart des pays Européen choisissent 50 km/h dans les agglomérations. Attention aux Etats-Unis, ou les miles reviennent à 48 km/h. En Allemagne vous pouvez enfoncer un plus la pédale avec 100 km/h sur les routes régionales et aucune limitation sur l’autoroute. Le Luxembourg choisi 90 km/h en dehors des agglomérations, 130 km/h sur une autoroute sèche et 110 en cas de pluie. En Espagne vous pouvez rouler 90 km/h sans voie d’urgence et 100 avec. Sur les autoroutes vous devez vous tenir à 120 km/h pour éviter une amende excès de vitesse.

La plupart des pays ont à peu près les mêmes limitations de vitesse. Faites très attention à la signalisation locale et tenez compte des vitesses sur les signalisations dynamiques

 

A quoi faire particulièrement attention en Belgique ?

En dehors des agglomérations, ou la limitation est toujours de 50 km/h chez nous aussi, la limitation varie par région. En Flandres cette limite a changé l’année passée à 70 km/h sauf indication contraire, en Wallonie ceci reste 90 km/h. Les routes avec deux bandes et un terre-plein central et les autoroutes sont limités nationalement à 120 km/h. Si ça dépendait du Ministre de mobilité Bellot, nous installerions bientôt des panneaux dynamiques sur toutes les autoroutes avec une limitation de 130 km/h. Mais le Ministre de mobilité Weyts n’est pas pour. Il trouve la limitation actuelle déjà plus qu’assez, certainement avec notre marge souple.

 

Que faire après avoir reçu une amende excès de vitesse à l’étranger ? Comment contester une amende ? Demandez conseil aux spécialistes chez Mon Amende

Calculez votre amende

Cette semaine 4261 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !