Quelle sanction est imposée au diable soul Nainggolan ?

Combien Nainggolan avait-il bu après le match contre la Grèce? Quelle sanction lui a été imposée, un an plus tard ? Mon amende fait le point.

Pendant le match contre l’Arabie saoudite il a été fortement applaudi, mais la même semaine le marteau du juge a résonné pour le diable rouge Nainggolan. Bien entendu avec moins d’applaudissements. Radja a laissé voir sur le terrain ce qu’il vaut, mais devant le tribunal il n’avait aucune chance. Verdict : un mois de retrait de permis et une amende de 1600 euros.

 

A quel moment se sont passés les faits?

Vous vous souvenez du matche entre la Belgique et la Grèce le 25 Mars 2016 ? Après ce match de qualification pour la Coupe du Monde Radja Nainggolan est parti faire la fête dans le Club Exo à ‘Sint-Niklaas’, un club branché très populaire auprès des footballeurs professionnels. Au matin il s’est fait contrôler par 2 motards de la police locale et il a été trouvé en état d’ivresse.

Nainggolan a soufflé positif et a eu un retrait de permis immédiatement ainsi qu’une perception immédiate de 1200 euros. A ce jour, un an plus tard, une amende supplémentaire de 1600 euros lui est imposée ainsi qu’un retrait de permis d’un mois.

 

Pourquoi a-t-il eu un retrait de permis immédiat?

Lorsque vous soufflez positif comme Radja et qu’un P apparait sur l’appareil, vous ne pouvez plus conduire et la police garde votre permis. Vous avez alors un retrait de permis pendant 6 heures. Pour récupérer votre permis et donc le droit de conduire, vous devrez à nouveau subir un test d’haleine qui doit être négatif bien entendu. Si vous souffler à nouveau positif, le retrait de permis sera retenu.

A partir de 0,65 mg/l, ou 1,49 pour mille, la police contactera le parquet du magistrat. Nainggolan avait presque 2 pour mille dans le sang…

 

Comment Nainggolan réagit il à sa sanction?

Bien que Nainggolan ait un retrait de permis, il partage des photos joyeuses au volant de sa Ferrari sur Instagram. Pas sur les routes belges, mais sur les routes italiennes. Nainggolain avait déjà posé avec son permis italien. Mais pouvez-vous conduire à l’étranger si vous avez un retrait de permis en Belgique ?

En principe le retrait de permis n’est valable que dans le pays où il a été prononcé. Vous devez rendre votre permis, mais avec un permis de conduire international vous pouvez donc conduire à l’étranger.

 

Un test d’haleine positif ? Calculez votre amende ci-dessous ou demandez conseil aux spécialistes de Mon Amende.

Calculez votre amende

Cette semaine 4267 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !