Que faire en cas de dérapage ?

Que faire si je dérape dans la neige? Que se passe-t-il avec les dégâts à ma voiture? Mon Amende répond à vos questions.

 

Quelle vue magique : vous ouvrez les rideaux en vous levant le matin et tout est couvert sous un tapis de neige époustouflant. Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, vous commencez de suite à chantonner un air de Noël. Jusqu’au moment où vous vous réalisez que vous allez devoir affronter ce même tapis pour arriver au boulot. Que faire si je dérape ? Comment puis-je éviter de déraper ? Et est-ce que je risque une amende routière ? Découvrez-le avec Mon amende.

 

Quelles amendes puis-je recevoir pour avoir dérapé ?

Chaque mouvement que vous faites en temps de gèle peu mal tourné. Ce qui implique le tort de l’automobiliste en cas de dérapage. Ils sont supposés adapté leur comportement de conduite et s’assurer de cette façon d’un chemin en sécurité dans la neige et la glace. Dans le pire des cas vous risquez donc une amende en dérapant sur une route gelée et si vous causez des dégâts à d’autres ou si vous créez une situation routière dangereuse.

Quelle amende pour infraction routière puis-je recevoir dans ce cas ? Ça dépend. Si vous roulez trop vite et ceci fait en sorte que vous ne puissiez pas vous arrêter a temps, ça peut être une amende pour excès de vitesse ou une amende pour avoir freiné trop fort. Que se passe-t-il si je ne sais pas freiner a temps devant les feux ? Alors vous recevrez une amende pour avoir brûlé un feu rouge. Les amendes dépendent de l’accident rencontré.  

 

Que puis-je faire pour ne pas déraper ?

Il y a de différentes façons pour adapter votre comportement de conduite et éviter une amende ou un accident. Tout d’abord il est très important d’adapter votre vitesse. Surtout dans les tournants et lors d’une manœuvre il vaut mieux ne pas rouler trop vite. Ralentissez sur le moteur pour vous arrêter lentement. Que faire si je dois quand-même freiner ? Alors vous freiner par à-coups.

Vous pouvez faire des modifications à votre voiture pour être prudent à travers le temps d’hiver. Les nouvelles voitures sont équipées d’un système ABS pour freiner plus stablement. Vous pouvez aussi investir en pneus d’hiver pour plus d’adhérence en cas de verglas.

 

Que faire si je dérape quand-même ?

Que faire si je dérape quand-même ? Vous pouvez faire certaines choses pour retourner sur votre course stable d’une façon prudente. Vous guidez contre le sens et vous gardez les yeux ou vous voulez aller. Ne regardez pas les obstacles possibles mais un morceau sec ou en sécurité. Mettez votre vitesse en neutre pour bloquer vos roues et de cette façon arrêter le dérapage.

Que faire si j’ai quand même un accident ? Le mieux est de prendre des photos et appeler la police. Même si vous êtes automatiquement en tort en cas de dérapage, vous pouvez éviter une amende pour infraction routière en montrant à la police que vous ne pouviez rien y faire.

 

Que faire si j’ai reçu une telle amende et que je veux la contester ? Que puis-je faire de plus pour être prudent en cas de verglas ? Demandez conseil aux spécialistes de mon amende ou calculez votre amende ici.

Calculez votre amende

Cette semaine 4261 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !