L'édition record du flash marathon rapporte 1,67 million d'euros

Pendant 24 heures, les zones de police locale et la police fédérale de la route ont organisé des contrôles de vitesse intensifs sur les routes régionales et provinciales belges. Le montant récolté est d'au moins 1,67 million d'euros, soit, pas moins d'un demi-million d'euros de plus que l'édition précédente d'octobre.

Les chiffres peuvent encore augmenter


Après avoir déterminé que 33.425 conducteurs ont été contrôlés pour un excès de vitesse et que l'amende pour un excès de vitesse jusqu'à 10 km/h au-dessus de la vitesse autorisée s'élève à 50 euros, après un rapide calcul vous arrivez à 1,67 million d'euros. S'il s'avère que certains automobilistes ont appuyé plus fort sur l'accélérateur, le montant de l'amende augmentera entre 5 et 10 euros par km/h supplémentaire, selon la route sur laquelle l'infraction a été commise.


En plus du nombre d'amendes, d'autres records ont été relevés. Jamais auparavant la police n'avait contrôlé autant de véhicules et jamais les automobilistes ne s’étaient aussi bien comportés. Seulement 2,46% des conducteurs ont été pris pour une infraction pour excès de vitesse, poursuivant la tendance à la baisse des trois dernières années.
Malgré tout flashé ? Calculez facilement votre amende grâce à notre calculateur.

Calculez votre amende

Cette semaine 2931 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !