L'A54 l'autoroute la plus meurtrière en Wallonie

Vous souhaitez connaître les sanctions pour vitesse en voiture sur l’autoroute A54 ? Monamende vous explique tout dans cet article.

Les nouvelles de la semaine dernière ont montré une jeune femme qui a été tué au volant à hauteur de Buzet. Ce dernier cas vient à confirmer les sombres statistiques de l’A54. Les chiffres confirment que l’autoroute la plus dangereuse du royaume. La police belge souhaite alors sévir plus sévèrement les conducteurs par une sanction pour vitesse en voiture.

 

20 octobre : cet accident mortel vient confirmer la triste réputation de l’autoroute

Cet accident mortel s’est produit le vendredi 20 octobre dernier, aux alentours de 8h40 sur l’autoroute A54 en direction de Nivelles. Arrivant à hauteur de Buzet, une conductrice quitte son véhicule. Véhicule sur lequel elle n’a plus eu aucun contrôle à cause d’un quelconque malaise. Dehors, la conductrice a été éjectée sur la bande d’arrêt d’urgence et n’a pas pu subir une sanction pour vitesse en voiture car elle est décédée sur le coup. Utilisez notre outil en ligne pour calculer immédiatement votre sanction pour vitesse en voiture.

L’excès de vitesse sur l’autoroute A54 est l’une des principales causes d’accidents, découvrez dans cet article les sanctions applicables pour un excès de vitesse. La loi belge pour les infractions routières prévoit une lourde sanction pour vitesse en voiture bien définies pour chaque km/h qui dépasse les limites fixées par les réglementations

En tenant compte des chiffres obtenus des études statistiques depuis 2009 à 2015, l’institut Vias, ex IBSR, confirme la triste réputation de l’axe Charleroi- Nivelles. En Wallonie, cet axe représente le secteur autoroutier dont le nombre moyen des personnes tuées sur 100 km est le plus élevé (81 personnes tués sur 100 km). Découvrez l’article sur l’automobiliste fauché par un camion sur l’autoroute A54, cet accident mortel n’est malheureusement pas le seul sur l’autoroute A54.

 

Le Brabant flamand et le Hainaut sont les plus meurtriers en classement provinciale

Au classement des provinces belges, le Brabant flamand et le Hainaut sont les axes les plus meurtriers avec respectivement 53 tués et 52 sur seulement 100 km. Le Brabant wallon connaît 36 décès, Namur 35 et le Luxembourg vient en dernier avec 30 personnes tuées par rapport au nombre d’accidents. Dans le Hainaut, au cours de la période 2009-2015, il y eu en moyenne 44 tués par 100 km d’autoroute. Certains conducteurs sans moral commettent un délit de fuite après avoir provoqué un accident sur l’autoroute. Le délit de fuite est lourdement sanctionné par la justice.

Pour ce qui est des infrastructures sur les autoroutes, il est essentiel de veiller à ce que la sécurité puisse toujours régner et que la vitesse en voiture soit sanctionnée lourdement. L’importance des panneaux de signalisation doivent aussi être considérés. Des panneaux sur lesquels vont figurer les vitesses maximum adaptées pour chaque situation de trafic. Il est également très important de positionner clairement les limitations de vitesse à hauteur des zones de travaux.

 

Vous souhaitez contester une sanction pour vitesse en voiture sur autoroute ? Utilisez notre outil en ligne qui vous permet de calculer simplement et rapidement la sanction relative à l’infraction commise : https://www.monamende.be/#calculator

Calculez votre amende

Cette semaine 4259 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !