Découvrez tout sur l'opération nationale de la sécurité routière

Qu'est-ce que l'opération nationale de la sécurité routière? Quels sont les résultats? Découvrez les résultats avec Mon Amende
  • De nombreux conducteurs ont été contrôlé positif pour alcool au volant
  • Les conducteurs étrangers doivent payer immédiatement leur amende
  • Des enquêtes judiciaires ont été ouvertes car de la drogue a été découverte dans certains véhicules

L’opération de police a été réalisée au niveau national pendant le week-end de la pentecôte, suite aux contrôles, plusieurs conducteurs ont été interdits de reprendre le volant. La police a même confisqué des drogues chez certains conducteurs. Lors de leurs contrôles, les policiers ont arrêté 44 conducteurs sous influence d’alcool et de drogue et 10 automobilistes ont même été suspendus pendant 15 jours de toute conduite.

 

La police a interceptée des conducteurs sous influence de cannabis, d’amphétamines et même de cocaïne. La consommation de drogue chez certains conducteurs a été découverte lors d’analyses de salive. Quatre conducteurs ont été contrôlé en état d’ébriété avancé et trois autres sous influence de drogue et d’alcool. 10 conducteurs se sont vu suspendre leur permis de conduire pour alcool au volant et 34 autres usagers de la route ont été contrôlés positifs pour alcool au volant et ont reçu une interdiction de conduire pendant 3 à 6 heures.

 

Un homme originaire de Lituanie a dû payer immédiatement une amende de 179 €, un autre venu d'Allemagne a dû payer 420 €. Ce paiement immédiat des amendes de la circulation est une mesure obligatoire pour les conducteurs qui ne résident pas en Belgique.

 

Un jeune homme a également été pris à conduire avec un permis provisoire. Un autre conducteur a été contrôlé avec un véhicule dont le certificat d’assurance était expiré depuis 6 mois. En outre, des enquêtes judiciaires ont également été réalisées, car six personnes ont été prises en train en flagrant délit de transporter de la drogue.

 

Les amendes des infractions routières peuvent être élevées. Si vous voulez savoir combien va vous coûter votre amende du code de la route, vous pouvez calculer le montant de votre amende via notre simulateur en ligne.

Calculez votre amende

Cette semaine 4888 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !