Comment fêtez-vous : BOB ou une amende pour conduite sous influence ?

Quelle est l’amende pour conduite sous influence ? Comment la campagne BOB restreint-elle la conduite sous influence ? Découvrez BOB avec Mon Amende.

 

Le 1er décembre BOB a commencé sa campagne d’hiver, elle ira jusqu’au 29 janvier. Depuis plus de 20 ans (1995), l’institut VIAS coopère avec les brasseries Belges pour assurer notre sécurité routière pendant les fêtes. A quoi ressemble la campagne cette année ? Que puis-je faire pour soutenir BOB encore plus ? Découvrez le ici.

 

Comment BOB s’attaque-t-il à la conduite sous influence en 2017 ?

Avec la campagne d’hiver, BOB joue sur les sentiments des chauffeurs potentiels. Avec le slogan ‘Bob et fier de l’être’ l’organisation fait appel au BOB fier de l’être pour participez eux-mêmes à la campagne. Ils n’évitent pas seulement une amende pour conduite sous influence, mais ils s’occupent de la sécurité de leurs proches. Et nous voulons accentuer cela.

Leurs visages fiers seront visibles au long des autoroutes et ils seront ambassadeur pour la sécurité routière. Les villes et les communes participantes reçoivent du matériel pour remercier leurs BOB locaux avec des bannières et des posters personnalisables. Cela dit, une appréciation personnelle pour chaque bob fier de l’être.

 

La police que fait-elle différemment pendant les campagnes BOB ?

La police s’y prend différent aux contrôles cette année. A la place de grands postes de contrôle, ils les tiennent plus petits. Dû aux médias sociaux et des applications spécifiques ils se sont rendu compte que les chauffeurs savent trop vite où se trouve les postes de contrôle et peuvent donc les éviter. Pour éviter que les chauffeurs prennent des petites routes avec plus d’usagers faible, les postes de contrôles ne resterons que 40 minutes à la même place.

En plus des postes de contrôles la police fédérale met en place une brigade volante pour sortir les chauffeurs suspects de la circulation. De cette façon ils veulent arrêter moins de chauffeurs qui se tiennent aux règles et appréhender plus de personnes qui méritent une amende pour conduite sous influence.

 

Que puis-je faire pour être BOB et fier de l’être ?

La campagne BOB ne souligne pas seulement une conduite sobre cette année, mais aussi d’autres moyens pour garantir la sécurité de votre famille, vos amis, votre partenaire et vos enfants. Comme ça vous resterez non seulement sobre tout la soirée, mais vous pourrez réservez un taxi longuement à l’avance, tenir compte des horaires des transports en commun, régler des logements agréables et plus. Un BOB et fier de l’être assure la sécurité de tous, derrière le volant ou non. Eviter l’amende pour conduite sous influence ? C’est juste un bonus !

 

Quel montant une amende pour conduite sous influence peut-elle atteindre? Que puis-je faire pour m’y opposer ? Posez votre question aux spécialistes de Mon Amende.

Calculez votre amende

Cette semaine 4267 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !