Belge flashé à une vitesse de 696 km/h.

Pourquoi un homme wallon a-t-il reçu un PV pour excès de vitesse à 696 km/h? Où s'est produite l'erreur selon la police? Mon amende fait le point.

Un PV dans la boîte aux lettres pour excès de vitesse fait toujours peur. Mais un Wallon de Hensies avait le souffle coupé quand il a vu noir sur blanc qu’il était flashé à Quiévrain à une vitesse de 696 km/heure.   

 

Quelle était la vitesse réelle ?

Un excès de vitesse de presque 700 km/heure, ce n’est pas quelque chose que vous lisez dans les journaux chaque jour. Et il y a une simple raison : c’est impossible ! Même avec une voiture de sport ou formule 1 il est impossible d’atteindre une telle vitesse. Encore moins avec l’Opel Astra que conduisait l’homme en question.

L’homme roulait sans doute à 60 km/heure où la limitation est de 50 km/heure. Quand même un excès de vitesse, mais d’un autre calibre !

 

Comment la police explique-t-elle cet excès de vitesse ?

14 fois plus haut que la limitation de vitesse signifie que le véhicule aurait parcouru une distance de 193 mètres en 1 seconde. C’est de la folie et donc l’homme s’est présenté au commissariat avec son PV absurde. Là ils ont reconnu l’erreur et ils ont dit que c’était dû à un bug ou une erreur dans le logiciel.

L’homme recevra donc bientôt un nouveau PV pour son excès de vitesse. Il sera quelques milliers d’euros moins cher.

 

Quel est l’excès de vitesse le plus haut jamais commis ?

Nous pouvons blaguer sur l’absurdité de cette amende, mais ce ne serait pas la première fois qu’un excès de vitesse coûte littéralement une fortune. Un Suédois s’est fait flasher à l’étranger à une vitesse record de 300 km/heure. Ceci lui a rapporté une amende record suédoise de 720 000 euros.

 

Vous avez commis un excès de vitesse ? Calculez votre amende ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez votre question aux spécialistes.

Calculez votre amende

Cette semaine 4255 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !