Un accident mortel s’est produit sur la N25 entre une camionnette et un tracteur

Vous envisagez la contestation d’une sanction pour vitesse en voiture ? Monamende vous permet de calculer en ligne le montant de votre amende.

Une grave collision a eu lieu sur la N25, à Genappe entre une camionnette et un convoi agricole sur une chaussée à 2x2 bandes habituellement utilisés par les tracteurs en cette période. A la suite de cet accident qui a causé la mort, la recommandation de l'Institut belge pour la sécurité routière est d’interdire les tracteurs et autres véhicules lents roulants sur les voies rapides. Découvrez l’article sur  l’accident mortel en France, d’une voiture contre un tracteur. Deux personnes sont décédées sur le coup et une autre est dans un état grave, la sanction pour vitesse en voiture est dans ce cas irréversible.

 

Accident mortel entre une camionnette et un tracteur sur la N25

Benoit Godart, responsable communication de l’Institut Vias, explique qu’il faut simplement, interdire la circulation des véhicules les plus lents sur ce type de route. Comme par exemple aux Pays-Bas, c’est absolument impensable de laisser des tracteurs rouler à 25 km/h sur des routes limitées à 120 km/h. La différence de vitesse est trop importante insiste-t-il. Si vous souhaitez contester une sanction pour vitesse en voiture, vérifiez le montant de votre contravention grâce à notre outil en ligne.

Pour réduire le nombre d'accidents, en moyenne un accident tous les deux jours sur les routes de Belgique ; il n'y a aucune alternative, selon Benoit Godart, leur porte-parole. Lisez notre article sur le grave accident provoqué par un jeune conducteur en excès de vitesse sous influence d’alcool, découvrez sa sanction pour vitesse en voiture.

 

Le juge Viasil déclare qu'il faut interdire les tracteurs sur les voies rapides

De plus, il faut toujours continuer et voire augmenter les contrôles de vitesse sur la N25, qui est relativement dangereuse puisque même sans la présence des tracteurs, on peut voir des camions circuler sur la route. Et les camions, peinent parfois à dépasser les 70-80 km/h. Forcément à cette vitesse des automobilistes ne respectent pas la limitation de vitesse de 120 km/h, c’est très dangereux pour la sécurité routière des usagers. Lisez notre article sur les accidents de la route qui impliquent de plus en plus les seniors. L’AWSR a lancé une campagne de sensibilisation destinée aux automobilistes et aux piétons.

Vous souhaitez calculer le montant d’une sanction pour vitesse en voiture ? Utilisez dès maintenant gratuitement notre outil en ligne : https://www.monamende.be/#calculator

Calculez votre amende

Cette semaine 3971 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !