Puis-je brûler un feu rouge si les feux sont défectueux?

Que faire si les feux restent rouges ? Dans quelle situation puis-je brûler un feu rouge ? Découvrez-le avec Mon amende.

 

Tout le monde s’est déjà trouvé dans cette situation. Tout d’un coup dans les embouteillages inexplicables, pour se rendre compte ensuite que c’est du à un feu défectueux. Que faire quand les feux ne vont plus ? Que pouvez-vous faire pour améliorer la situation ?

 

Que dois-je faire si je remarque des feux de circulation défectueux ?

Tout d’abord il est très important de signaler au plus vite que les feux sont défectueux, si ça n’a pas encore été fait. Vous ne pouvez pas assumer que la police soit déjà au courant du problème. Avant de considérer quoi que ce soit, mettez-vous en sécurité sur le côté et signalé le défet à la police. Vous ne pouvez pas vous mettre en sécurité ? Alors vous devez estimer la situation pour un mieux et appeler la police dès que vous en avez l’occasion.

 

Que se passe-t-il si les feux de circulation ne vont plus du tout ?

Si les feux ne marchent pas du tout, les règles de circulation générales sont d’application. Dans ce cas vous devez réagir comme s’il n’y avait pas du tout de feux. Ce qui veut dire que vous devez réagir de la même façon que vous le faite autrement. N’oubliez pas de donner la priorité de droite. Une telle situation peut créer beaucoup de confusion.

Il y a d’autres feux de circulation qui fonctionnent et seul ceux de votre bande ne fonctionnent pas ? Alors vous adaptez votre comportement de conduite aux autres feux. Si tous les autres feux sont rouges et que la route est libre, vous pouvez continuer votre chemin. Vous ne pouvez pas avoir d’amende pour brûler un feu rouge, car il n’y à tout simplement pas de feu de rouge présent. Mais soyez très prudent !

 

Que faire si le feu reste rouge ?

En réalité c’est n’est pas toujours facile ou agréable, mais en principe vous ne pouvez jamais brûler un feu rouge. Même pas si le feu reste rouge à tort. Même si la police a de la compréhension pour la situation, il sont obligés de vous donner une amende pour non-respect d’un feu rouge. Les sanctions infligées sont très lourdes.

Vous décidez de ne pas brûler le feu rouge ? Appelez la police si vous êtes à l’arrêt. Terminez votre conversation rapidement, car même à l’arrêt devant un feu rouge vous ne pouvez pas utiliser le GSM. Évaluez bien quelle est la solution la plus prudente et ne vous laisser pas influencer par d’autres chauffeurs klaxonnant derrière vous.

 

Que se passe-t-il si vous avez quand même décidez de brûler un feu rouge défectueux ? Pouvez-vous contester votre amende dans ce cas ? Demandez conseil aux spécialistes de Mon amende.

Calculez votre amende

Cette semaine 540 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !