Panique à Nieuport mais la catastrophe est évitée de peu

Que s'est-il passé dans le marché nocturne? Quelles sont les conséquences de cette vitesse excessive? Mon Amende fait le point.

 

- Une dame en état d’ébriété déboule dans un marché nocturne à une vitesse élevée.

- D’après l’alcootest, cette dame avait un taux d’alcoolémie supérieur à 2 pour mille dans le sang.

- Son permis lui a été immédiatement retiré pour une période de 15 jours.

 

Mardi soir à Nieuport, une dame venant de la Langestraat s’est dirigée à une vitesse excessive vers le marché nocturne. Une fois arrivée au marché nocturne, elle ne s’est pas arrêtée mais a foncé sur les badauds. Heureusement, elle a été stoppée par les barrières Nadar. Une catastrophe a été évitée de peu.

 

L’Echevin Gunst a réussi à immobiliser le véhicule avec l’aide de quelques passants. Le passager a aidé la dame à sortir du véhicule et à la garder sous contrôle. Les passants lui ont pris les clés et la police est arrivée sur place. Les agents voulaient l’amener pour un interrogatoire, ce que la dame – sous l’influence de l’alcool – refusait tout en étant agressive envers les personnes présentes sur le marché. « J’ai demandé à la dame si tout allait bien et j’ai directement senti une forte odeur d’alcool », raconte l’échevin Gunst.

 

C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés. La police a fait passer un test de l’haleine à la dame âgée de 44 ans et il s’est avéré qu’elle avait un taux d’alcoolémie supérieur à 2 pour mille dans le sang. Un grave dépassement du taux d’alcool autorisé donc.

 

Un tel taux d’alcool dans le sang équivaut à 12 verres de vin ou 9 gin-tonics. « Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré pour une période de quinze jours », signale la police locale du Westkust. La dame peut aussi s’attendre à une amende pour conduite sous influence et devra se justifier au tribunal de police de Veurne.

 

Vous avez, vous aussi, pris le volant après avoir bu un verre de vin ou un gin-tonic en trop ? Calculez ici votre amende avec notre calculateur d’amendes très pratique.

Calculez votre amende

Cette semaine 5564 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !