Encore un joueur de foot professionnel avec retrait de permis

Quel joueur de foot professionnel n’a pas respecté le code de la route? Mon amende fait le point sur les champions concernant les retraits de permis.

Les joueurs de foot professionnels qui remportent un retrait de permis… ça pourrait être une rubrique hebdomadaire dans les journaux. Il n’y a que quelques semaines que nous avons parlé de l’amende et du retrait de permis pour Diable Rouge Nainggolan et cette semaine nous avons de nouveau un sujet similaire. Cette fois-ci concernant Jinty Caenepeel qui joue dans la Division d’Honneur Excelsior aux Pays-Bas.

 

Pourquoi un retrait de permis à vie a été demandé pour Caenepeel?

Les faits datent de juillet 2017. Après qu’un passant ait informé la police de l’odeur de cannabis venant du véhicule de Caenepeel, il a été soumis à un contrôle. L’attaquant a testé positif pour consommation de cannabis et a déclaré qu’il consommait hebdomadairement depuis 2 ans déjà.

Le bureau du Procureur était donc d’avis qu’il était accro à la drogue et donc le juge a demandé un retrait de permis à vie.

 

Comment a-t-il pu échapper au retrait de permis à vie?

Caenepeel a été testé régulièrement par un docteur les derniers mois suite à la demande du juge de police. Celui-ci a pu confirmer que le footballeur n’avait pas consommé de drogues les derniers mois. Son avocate aussi avait mentionné que dans la période où les faits se sont produits il avait de ‘mauvais amis’. “Ils avaient fumé un joint ensemble sur la plage. Mais entre-temps il a renoncé au cannabis. ”, déclare l’avocate.

Le retrait de permis à vie a été rejeté par le juge pour cette raison. Il a été condamné à un retrait de permis de 3 mois, dont la moitié avec sursis et une amende de 1600 euros, dont également la moitié avec sursis. Il devra aussi repasser l’examen théorique et pratique.   

 

Quels autres joueurs ont remportés un retrait de permis?

Yassine El Ghanassy qui a échangé KV Ostende pour FC Nantes a un palmarès exceptionnel d’infractions routières. Le footballeur de 27 ans a déjà eu 16 convictions par le tribunal de police. En avril le juge l’a soumis par contumace à une grosse amende et un retrait de permis. De plus sa Porsche a été confisquée pour la deuxième fois déjà.

Jordan Lukaku (23) a été soumis à un retrait de permis en octobre. C’était la 8ème fois déjà que le joueur de SS Lazio devait paraître devant le juge. Il a rassemblé 26 mois de retrait de permis au total.

 

Vous avez commis une infraction? Calculez votre amende ou retrait de permis ci-dessous avec notre calculateur pratique ou posez votre question aux spécialistes.

Calculez votre amende

Cette semaine 4267 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !