Bruxelles freine les pieds lourds

Pourquoi la police de Bruxelles a contrôlé 7 millions de véhicules? Quels sont les résultats du contrôle? Mon Amende fait le point.
  • Quelques 7 millions de véhicules ont été contrôlés au second trimestre de 2017.
  • Pas moins de 13 700 automobilistes roulaient trop vite.
  • Un conducteur a atteint une vitesse de 183 km/h dans le tunnel Van Praet.

Au second trimestre de 2017, la police locale a contrôlé environ 7 millions de véhicules. Les caméras de contrôle fixes de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles ont contrôlé 6.633.744 véhicules entre avril et juin, et lors de 81 actions avec les radars mobiles, 68.000 véhicules supplémentaires ont été contrôlés. Intéressé par les résultats ?

 

Pas moins de 13 700 automobilistes roulaient trop vite ! Celles et ceux qui pensent que Bruxelles est engorgé dans des embouteillages se trompent. Plusieurs automobilistes ont été contrôlés à des vitesses de 128 km/h alors que la limite est fixée à 50 km/h. Ces démons de la route sont probablement arrivés à leur destination sans permis puisqu’il y a eu 95 retraits de permis immédiats. Outre les voitures qui roulaient à une vitesse excessive, 24 motos ont été contrôlées avec un moteur gonflé illégalement.

 

Un certain nombre d’automobilistes ont atteint des vitesses vertigineuses. Ainsi le 14 juin dernier, une Peugeot a été flashée à 183 km/h dans le tunnel Van Praet alors que la vitesse maximale autorisée est de 70 km/h. Une anecdote à propos du tunnel Van Praet est que les auditeurs de Radio 1 ont voté et placé cet endroit à la 28ème place du ‘STOP30’. Cette action organisée en collaboration avec Radio 1, Het Nieuwsblad et BeMobile/Touring Mobilis invite les auditeurs à voter pour les embouteillages les plus frustrants en Flandre et à Bruxelles. Qu’une personne atteigne un tel record de vitesse à cet endroit ne peut donc pas rester impuni.  

 

Etes-vous vous aussi un pied lourd et voulez-vous connaître l’amende que vous risquez d’avoir en cas d’excès de vitesse ? Calculez le montant de votre amende avec notre calculateur d’amendes.

Calculez votre amende

Cette semaine 4259 personnes ont déjà eu leur amende ou leur déchéance du droit de conduire calculée par notre algorithme !